Les militants du parti politique RNDT Le Réveil de la Tandjilé jettent l’effigie du coq blanc par terre. Ils quittent le parti au cours d’une série de cérémonie qui se poursuit
Cette série de démission des militants du parti politique RNDT Le Réveil, fait suite aux irrégularités constatées par les désormais ex militants au sein du bureau exécutif national.
Pour ces derniers, le clanisme, le népotisme et l’injustice constatés au sein de la hiérarchie nationale dudit parti les obligent à jeter l’effigie du coq blanc par terre. “nous avons décidé de quitter le parti RNDT Le Réveil, pour opérer un choix meilleur à l’air de la 5ème République, affirment-ils.”
L’ex coordonnateur du RNDT Le Réveil de la Tandjilé, KOUMAOUDJING DOULGUÉ a énuméré ces irrégularités constatées. Pour lui, « lorsque dans un partit politique l’on ne peut pas valoir ses opinions ; le directoire exécutif n’est pas écouté ni considéré ; les structures du parti ne sont que de la façade ; les militant(es) ne sont que des simples faire valoir ; les décisions sont prises au plus haut niveau et imposé pour exécution, alors mes amis, ne nous trompons pas, nous sommes bel et bien dans la dictature. A partir d’aujourd’hui nous démissionnons collectivement du RNDT Le Réveil et tenons à informer l’opinion provinciale, nationale et internationale de notre démission collective du coq blanc. »