Le comité de gestion des 5 % des revenus pétroliers alloués à la province du Chari-Baguirmi a officiellement la Distribution des semences améliorées aux agriculteurs locaux.
La cérémonie, s’est déroulée ce mardi 1er juillet à Dourbali, a vu la participation du M. Mahamat-Saleh Radjab chef projet, Oumar Elfarouk Boukar Directeur de cabinet, Adam Adano le rapporteur et chef secteur départemental de l’ANADER.
Mbaississem Bendogoto Marc, chef de secteur de l’ANADER pour la province du Chari-Baguirmi,souligne l’importance de ces semences améliorées. Il a expliqué aux agriculteurs que leur utilisation permettrait d’augmenter à la fois la quantité et la sécurité de leurs productions agricoles.
Dans son discours, le chef projet Mahamat-Saleh Radjab du comité de gestion des 5% des revenus pétroliers attribués à la province du Chari-Baguirmi M. a indiqué que l’objectif de cette initiative est de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans la province du Chari-Baguirmi. Il a souligné que ce geste s’inscrit dans une politique sociale visant à renforcer l’insertion des agriculteurs.
Il enfin exhorté tous les bénéficiaires des semences améliorées à collaborer le partenaire technique ANADER pour bénéficier des conseils techniques afin de maîtriser les conduites de ces cultures.