Dans le cadre des bonnes pratiques et des mobilisations citoyennes en faveur des pratiques publiques, le CERGIFD en collaboration avec AFD et OXFAM ont organisés une journée d’information et d’échanges avec les conseillers Nationaux de transition sur les conclusions de l’étude sur la justice fiscale au Tchad. Ceci s’est déroulée ce vendredi 05 Avril 2024 dans un hotel de la place.
Le CERGIFD qui œuvre pour le développement durable au Tchad par l’entremise de l’Etat de droit, d’une gouvernance démocratique d’une gestion transparente ,saine, équitable et responsable des revenus tirés de l’exploitation des ressources naturelles,des industries extractives et des affaires publiques.
Son leitmotiv principal est de contribuer au développement économique, social et humain durable au Tchad a travers la recherche scientifique fondamentale et appliquée ou recherche action ,la réalisation des études,le développement des compétences et capacités nationales par la formation initiale et continue ainsi que la mobilisation de l’expérience technique internationale nécessaire a la réalisation et l’attente des objectifs de développement durable ODD.
La deuxième vice-présidente du conseil national de transition Mme KHADIJA ADAM dans son mot d’ouverture a souligné que le CERDIFD est l’initiateur de cette rencontre qui offre l’opportunité des informations et d’échanges sur la justice fiscale et les mécanismes de transparence et de participation citoyenne.
Elle a ouverte les travaux de ces assises en encourageant les participants a être attentif aux travaux.