Le Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique a présidé ce matin, la remise officielle des ordinateurs à l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC), antenne d’Amdjarass en présence de plusieurs autorités locales.
Les bénéficiaires ont remercié les plus hautes autorités pour ce geste louable, qui vient combler un grand vide dans leurs activités académiques.
Dans son mot de circonstance, le Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique Boukar Michel a souligné que : « Ces ordinateurs sont bien plus qu’un simple outil technologique. Ils représentent une passerelle vers l’avenir, une porte ouverte sur les possibilités infinies de l’univers numérique. Ils symbolisent également notre engagement envers votre réussite. »
Il poursuit : « La maîtrise de l’informatique est devenue une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Que vous choisissiez de vous lancer dans la programmation, le développement de logiciels, la cyber-sécurité ou tout autre domaine de l’informatique, ces ordinateurs vous accompagneront tout au long de votre parcours.
Nous espérons qu’ils deviendront de véritables extensions de vos créativités et de vos passions. Qu’ils vous permettent d’explorer, d’apprendre, de développer vos compétences et de repousser vos limites. Que vous puissiez utiliser ces outils pour vous connecter avec des esprits brillants, collaborer avec d’autres étudiants et poursuivre votre épanouissement personnel et professionnel. »
Le ministre Boukar Michel se dit convaincu que ces étudiants utiliseront ces ordinateurs de manière productive et constructive.