Brahim Mahamat Moumine a lancé officiellement la Distribution des Semences Améliorées aux Agriculteurs de département du Chari ce 04 juillet dans le local de l’ANADER.
Le comité de gestion des 5 % des revenus pétroliers alloués à la province du Chari-Baguirmi a procédé à la Distribution des semences améliorées aux agriculteurs de Mandelia département de Chari.
La cérémonie, s’est déroulée ce vendredi 04 juillet à Mandelia, a vu la présence de Brahim Mahamat Moumine rapporteur du comité des revenus pétroliers , le maire de la ville de Mandelia, et le représentant de chef secteur départemental de l’ANADER.
Brahim Mahamat Moumine a souligné l’importance de ces semences améliorées sous ce changement climatique. Il a expliqué aux agriculteurs que leur utilisation permettrait d’augmenter à la fois la quantité et la sécurité de leurs productions agricoles.
Dans son allocution, le rapporteur du comité de gestion des 5% des revenus pétroliers attribués à la province du Chari-Baguirmi, a indiqué que l’objectif de cette distribution est de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans la province du Chari-Baguirmi.
Il a en suite souligné que ce geste du comité s’inscrit dans une politique sociale visant à renforcer l’insertion des agriculteurs du Tchad en général, ceux du Chari-Baguirmi en particulier.
Il a enfin exhorté tous les bénéficiaires des semences améliorées à collaborer avec le partenaire technique ANADER pour bénéficier des conseils techniques afin de maîtriser les conduites de ces cultures.