Le Président Nationale de l’URD, ROADOUMNGUE NIALBE FELIX, par ailleurs chef de file de l’opposition était en face de la presse ce 27 juillet au siège dudit parti à Moursal dans le 7eme arrondissement. La question en lieu avec la politique du Tchad était au menu de la rencontre.
Dans son liminaire le Président de l’URD a rendu hommage aux militantes et militants de l’URD sans oublier l’alternance 21, qui ont témoigné de leur soutien pendant l’élection présidentielle d’avril 2021. « Bien que les résultats proclamé nous soit défavorable, la mobilisation et l’engagement des militants nous a rassurés de la justesse de la décision du parti de nous envoyer devant le peuple, nous restons donc convaincu qu’il y a de l’espoir pour les futures. » souligne-t-il.
Le Président de l’URD reste confiant tout de même que la transition mise en place par le CMT respectera les dispositions de la charte dans son article 97 que la durée et de 18 mois. En appelant et exhorte le gouvernement de la transition à respecter son engagement pris devant la nation. Aussi pour l’organisation et la tenue du dialogue national inclusif tant réclamé par les tchadiens. Par ailleurs le Président Nationale de l’URD n’a pas manqué de rappeler les différentes rencontres avec les partenaires internationaux, le Président du CMT et le premier ministre chef du gouvernement de la transition.
« Au cours de nos différentes rencontres nous avons évoqués les problèmes politiques actuel que traverse le Tchad, avons transmis à chacune d’elle la feuille de route élaborée par l’URD qui se tient en 7 point. » en outre, il lance un appel à toute la classe politique au Tchad D’abandonner leur intérêt et de se mettre résolument ensemble pour aider le CMT au respect de la charte de transition.
KKM