A travers un point de presse tenu ce 12 décembre 2025 à son domicile au quartier Abena dans le 7e arrondissement, Mayengar Dieudonné Noubadoum Rimadoum du parti pour la démocratie et la justice sociale, PDJS, candidat aux législatives dans le département de Manga dans la Tandjilé Est n’est pas satisfaits des résultats proclamés par l’ANGE.
Pour lui, rien que dans la sous-préfecture de Donomanga, les délégués du parti auquel il appartient auraient dénombré 3806 voix en sa faveur. Or, poursuit-il, l’Ange lui attribue juste 2067 voix.NOUBADOUM de poursuivre qu’en temps normal, c’est le PDJS et l’ASTRE qui devraient légitimement occuper les deux sièges attribués à son département.
Au vu de toutes ces fraudes, le candidat Mayengar Dieudonné Noubadoum Rimadoum demande au Président de la république d’intervenir personnellement pour le rétablir dans ses droits ainsi que ceux de ses électeurs exprimés à travers les urnes. Enfin, il demande aux responsables de l’ANGE de corriger ces résultats afin d’éviter que le Tchad sombre davantage dans le discrédit.
Barak Kassoure