Le président de la Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA),a tenu une conférence de presse dans la salle de réunion de ladite institution, c’est en présence des artistes musiciens comédiens peintre…..
Dans son mot de bienvenue, M ALI Adji Mahamat Send indique l’organisation de forum, premier du genre en collaboration avec les artistes et la Chambre de Commerce qui ont lancé l’initiative, consiste à amener l’ensemble des acteurs publics et privés, ainsi les partenaires au développement, a prendre la juste mesure des vertus intrinsèque et multiples impacts, directs et indirects de l’industrie de l’art et de la culture aussi bien que des développements individuel et collectif des êtres humains, que sur celui de l’économie Nationale.
Par ailleurs la tenue de ces assises est que plus primordiale pour la continuité des activités artistiques et culturelles, qui pourront se sentir tant que sur le plan local que National. Souligne Ali Adji Mahamat Seid.
L’objectif de FORATCHAD, et de mettre en exergue la vitalité de la création culturelle artistiques locale et offrira une tribune de plaidoyer pour l’accompagnement des artistes locaux dans le cadre de leur promotion. Il sera aussi question de faire de connaissance physique des hommes de l’art et de la culture tchadienne vivant et existant au Tchad dans sa globalité.
En réponse des questions des journalistes sur la crise économique lié au Covid-19 qu’à connue le Tchad le président de la CCIAMA a reconnu l’effet de cette crise qui a affecté tous les secteurs, mais elle a plus affectée le milieu culturel.
Kassoure Kemtchang Marcel