Le terrain de basket-ball du lycée Félix Éboué où se jouent les matchs du championnat de la ville de N’djaména étant particulièrement mal éclairé, cela rendait les entraînements et les matchs très difficiles, voire dangereux, en particulier le soir.
Grâce à l’implication de Dr MASRA Succès, Président du Parti « Les Transformateurs », la Ligue de basket-ball de N’djaména peut désormais compter sur un éclairage performant sur le terrain de basket-ball du lycée Félix Éboué.
Actuellement, la présence de l’éclairage en soirée améliore la qualité de vie sur le site, le terrain de basket-ball du lycée Félix Éboué redevient attractif et convivial pendant la nuit.
Au-delà de l’aspect sportif, la réhabilitation de l’éclaire sur ce site servira de cadre aux élèves pour les séances de lecture et d’organisation des activités récréatives en soirée.
Il est à noter par ailleurs, que cette initiative suscite de l’engouement auprès des jeunes, d’autres terrains de basket-ball de la ville de N’djaména sont identifiés pour le même projet.