Dans le cadre de suivie des activités réalisées par le comité de 5% des revenus pétroliers attribué à là province du Chari-Baguirmi, le président comité de gestion Abderrahman Moucktar Mahamat, accompagné de son vice président Mahamat Kana, le chef de projet Mahamat-Saleh Radjab et le sultan de Bousso Dr Amine Mahamat Douba Alifa.
Cette visite de terrain a pour objet d’évaluer et de constater l’état d’avancement des différents chantiers de construction lancé par le comité.
Au cours de cette visite la délégations a constatée que la majorité des chantiers sont sur le point d’être achevés. Parmi ces projets en finition, on note les écoles, les centres de santé. Etc…
« Nous sommes satisfaits des progrès réalisés. Ces infrastructures seront bientôt opérationnelles et auront un impact positif sur les communautés locales », a souligné Abdraman Mouktar Mahamat.
Ces différents infrastructures construent par le comité vise à améliorer les conditions de vie de la population du Chari-Baguirmi, en mettant l’accent sur le développement durable et inclusif.
Le président du comité a profité de cette occasion pour rassurer la population sur les finalisations de tous les projets en cours avant d’appeler les parents à envoyer leurs enfants à l’école en insistant sur la scolarisation des filles.
Il a également annoncé que d’autres localités de la province du Chari-Baguirmi bénéficieront prochainement de nouveaux chantiers.
« Notre objectif est de toucher un maximum de localités pour renforcer les infrastructures et les services dans toute la région », a- t-il indiqué.
Le comité des 5 % poursuit ses efforts pour répondre aux besoins croissants des populations locales et contribuer au développement harmonieux de la province. Les initiatives actuelles et futures visent à créer un environnement plus prospère et durable pour tous les habitants de la province.
Cette visite a permis de confirmer les progrès réalisés par le comité des 5 % dans la mise en œuvre des projets de développement. La délégation a réaffirmé son engagement à poursuivre ces efforts pour améliorer les infrastructures et les services dans la province du Chari-Baguirmi, espérant ainsi créer un environnement plus prospère et durable pour sa population.