Une rencontre en avant date c’est ténue ce mardi 7 novembre dans la salle de réunion du gouvernaurat
Cette réunion de mobilisation sociale consiste a impliqué toutes les couches socioprofessionnelles de la province pour la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui aura du 10 au 12 novembre et du 03 au 05 décembre de l’année en cours.
Dans son intervention, la première autorité de la province de la Tandjilé, Eldjima Abdraman s’est félicité de l’effort du gouvernement en faveur de la santé de sa population et appel la population de faire vacciner leurs enfants de 0 à 5ans.
Le délégué provincial de la santé publique et de la prévention, Dr Adjibéra Jean-Baptiste dans son intervention a présenté le résultat de la campagne précédente avant d’exhorter l’assistance a une forte mobilisation pour cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Car dit il un cas a été détecté dans la province voisine donc chaque parent doit faire vacciner son enfant afin de le stopper.
L’équipe technique de la santé s’est en suite relayé tour à tour pour expliquer le bien fonder de cette campagne tout en répondant aux différentes préoccupations de l’assistance.
pour finir, Eldjima Abdraman promet de s’impliquer personnellement pour la réussite de cette campagne.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel