ACHTA Adoum Saleh Hamid : « j’ai eu mes préférences. Mais vous, Maître Abakar Djermah , avez occupé une place toute particulière. »
Dans ce monde, il y a des personnes qui nous donnent la vie, qui nous élèvent et investissent dans notre éducation et dans cette même vie, il y a des personnes qui nous éveillent, nous motivent, nous encouragent, nous orientent et nous donnent des directives. Ce sont ces personnes qui inspirent, celles que l’on choisit pour modèles, celles qui nous transforment.
Mon père, ma mère et ma défunte tante ont été mes premiers mentors depuis mon bas âge. Plus tard, à l’âge adulte, après mes études universitaires, parmi la multitude de mentors que j’ai rencontrés à travers notre cher et beau Pays 🇷🇴, j’ai eu mes préférences. Mais vous, Maître Abakar Djermah , avez occupé une place toute particulière.
Grâce à vous, mon leadership a pris une nouvelle dimension. Grâce à vous, ma détermination s’est élargie. J’ai connu des échecs, mais j’ai appris à en être fière ; je suis tombée mille fois et je me suis relevée mille et une fois. Vous êtes de ces personnes qui ne sont pas toujours sous les projecteurs ni devant les caméras, mais qui, dans l’ombre, changent des vies.
Personnellement, vous m’avez transformé, vous m’avez donné une vision que je n’attendais pas. Je suivais des mentors à travers le Pays et même à l’International, mais rien n’y faisait. Jusqu’au jour où je suis tombé sur votre page. De loin, j’ai été inspiré ; de près, j’ai puisé dans votre énergie positive et aujourd’hui voici une partie de cet fruit, je suis dans le processus de transformation et d’impacter positivement Inchallah.
Aujourd’hui, mon unique ambition est d’impacter positivement à mon tour. Vous nous avez appris à ne pas trop valoriser la popularité ni l’apparence, mais à privilégier le travail, la persévérance et la construction patiente. Vous nous avez montré que la vraie Notoriété se mérite par les sacrifices, par les échecs, par le don de soi, non seulement pour ses proches mais aussi pour les autres et pour les générations futures.
Merci encore pour votre présence à nos côtés Hier.
