Le sultan MBANG Hadji woli continue sa tournée de routine à sensibiliser sa population sur les sujets d’ordre social. Il échange avec les notables, les délégués de quartiers et chefs de carré sur l’importance d’ avoir une carte électeur. Le samedi 8 septembre 2023 à Linia, le sultan avoue » la carte électeur est notre seul arme pour gagner les élections ».
Tout compte fait, Sa majesté Mbang Hadji réaffirme “Vous devez en vos qualités des représentants de la population à sensibiliser massivement celle-ci à se faire enrôlé” informe le sultan. Des orientations ont été donnés à ces chefs traditionnels à donner leurs contributions pour la réussite de cette campagne.
MBANG Hadji woli mouille le maillot et a insisté sur l’enrôlement des jeunes filles et garçons âgés de 18 ans à se faire recenser. Aussi ,il attire l’attention de ceux qui détiennent déjà la carte de ne pas se faire enrôlé.
Soulignons qu’au cours de cette échange Sa majesté MBANG Hadji woli a demandé à tous les notables de ne pas vendre la terre de leurs ancêtres mais plutôt de louer à tout tchadien résidant dans le Chari Baguirmi désirant faire le champ.