La délégation de 5% des revenus pétroliers attribué à là province du Chari-Baguirmi intensifie ses activités auprès des groupements issus de son ressort administratif. Appuyer les groupements pour une indépendance accrue, c’est l’objectif que s’est assigné le comité de 5%. Ainsi, ce 05 octobre, une délégation conduite par Yaya patcha a procédé à la remise de quinze millions de francs aux cinquante groupements féminins du département de Loug-Chari. S’adressant aux femmes bénéficiaires, le chef de mission Yaya patcha exhorte ces dernières à investir cette somme dans les activités génératrices des revenus. Pour le rapporteur général Adam ADANO, il est nécessaire de reconnaître l’effort de la coordination qui se bat tous les jours pour que les toutes les couches accèdent au pourcentage attribué à la province productrice.
Très émues par la marque de financement qu’accorde le comité de 5%, les femmes, au nom d’une représente ont témoignées leur satisfaction quant à la promesse tenue par sa majesté MBANG Hadji Woli et le remercient et demandent par la voie de leur porte parole sa venue très rapide avant les récoltes.
Dans la foulée, Maïmouna djalbor et d’autres membres de la délégation ont rassuré les femmes d’un autre et probable financement des groupements féminins de loug-chari dans les jours à venir.