Ce 29 novembre 2025, les pairs éducateurs issus de plusieurs organisations de jeunesse AfriYAN Tchad, YALI Chad, ODD LABS, COF, U-Reporters et Super Banat ont mené une campagne de proximité au terrain Siloé, à Boutalbagar dans le 7ᵉ arrondissement.
L’objectif, atteindre un maximum de jeunes avec des messages clés de prévention et renforcer leur connaissance sur les risques liés au VIH.
Selon Djengomdé Ghislain, Chargé de planification d’AfriYAN Tchad, cette activité marque la dernière ligne des activités de sensibilisation, qui a engagé 100 pairs éducateurs déployés dans le 9è et le 7è arrondissement afin de faire une campagne de proximité et aussi le dépistage du VIH Sida. Ces pairs ont fait un travail de terrain, sur 9 sites distincts que nous reviendrons en détail sur les statistiques. Déjà, il faut savoir que le besoin en terme d’information est là, et aussi en terme d’intrants pour mener à bien ces différentes activités.
Nous saluons le soutien constant de nos partenaires techniques et financiers en occurence UNFPA UNICEF et ONUSIDA qui, ne cessent de nous accompagner dans ces activités.