Un point de Presse est animé ce matin 15 septembre par le Directeur Général de la Société Tchadienne d’Assurance et de Réassurance (La Star Nationale S.A) Abdelkerim Batil Togoi au sein de l’agence centrale au quartier Djambalbar dans le 2e Arrondissement. Ce point de presse a pour objectif l’ouverture des nouveaux bureaux directs de Gassi ; de la Rue de 50 mètres et de Farcha.
C’est pour rapprocher davantage sa clientèle que la Star nationale multiplie ses kiosques. le Directeur Général Adjoint Hassan Ratou précise que cette société a été créée par l’ordonnance N°10/P/CSM/SGG du 30 juin 1977 depuis la période coloniale pour pratiquer toutes les opérations d’assurance.
Selon Hassan Ratou, la Star Nationale S.A fut totalement privatisé, l’Etat Tchadien a vendu toutes ses actions à des privés. Avec un capital social de Deux Cent Soixante Millions Cinq Cent Mille Franc (260 500 000) CFA, la société a aujourd’hui un capital social de Trois Milliards (3 000 000 000) de FCFA, renchérit-il.
Pour le Directeur général de ladite société Abdelkerim Batil Togoi « le Secteur de l’assurance est l’un des secteurs d’activités les plus anciens au Tchad, mais qui reste méconnue jusqu’à nos jours. »
Avant de rendre officielle, l’ouverture de ces trois (3) nouveaux bureaux directs, monsieur Abdelkerim Batil Togoi souligne « autant la gestion des risques est notre priorité, autant les risques de faire valoir nos priorités sont grands. »
Djitebaye Mayangar Judicaël, stagiaire