Le 02 Octobre 2021, OUMAR Mahamat TAHIR un jeune tchadien militant du parti les Transformateur enlevé à son domicile par des les Agence Nationale des Sécurité (ANS) après son retour de rassemblement du parti ce 02 octobre.
Son enlèvement fait suite aux activités des réunions et rassemblement organisé par le parti les Transformateurs, pour protester contre la prolongation de la transition et le maintien au pouvoir de Mahamat Idriss Déby Itno pour deux années supplémentaires.
OUMAR Mahamat TAHIR a subit toutes les humiliations et tortures dans prison tenue de l’ANS.
Au cours de ce point de presse le porte des Transformateurs de la commune du 5ème arrond de la ville de Ndjamena exige, la libération sans condition de détenus OUMAR MAHAMAT TAHIR.
OUMAR MAHAMAT TAHIR, chargé de sensibilisation et mobilisation dans la commune du 5ème arrondissement est enlevé à son domicile ce 02 Octobre et séquestré par des Agents Nationals des Renseignements (ANS) en voitures teintes.
La répression brutale exercée par les autorités contre notre collègue OUMAR MAHAMAT TAHIR et aussi contre beaucoup des acteurs de la société civile et de toute voie dissidente risque de plonger le pays davantage dans l’instabilité.
Par ailleurs, les Transformateur demandent la libération pure et simple des paisibles citoyens qui ne font qu’exercer leur droit constitutionnel .
Le 05 Octobre 2021.