Placé sous la supervision du l’autorité de régulation des marchés publics, cet atelier qui s’ouvre aujourd’hui au Cefod est orienté au profit des membres de deux commission expecialisée en passation des marchés et regroupe deux provinces à savoir le Logone Oriental et le Chari Baguiirmi.
A l’ouverture des travaux, le Directeur Général des Autorités de Régulation des Marchés Publics M. Fayçal Mahamat Doutoum indique aux que les défis et impératifs posés par les nouvelles réalités en matière des procédures de passation des marchés ainsi que de la réalité économique actuelle sont des incadicateurs à prendre à main. Raison pour laquelle il invite les participants à relever les défis de l’heure
Officiant ledit atelier, Sa majesté MBANG Hadji woli Président du comité de gestion des revenus pétroliers attribué à là province du chari Baguirmi souligne pour sa part que c’est un impératif pour les membres d’être à jour. Aussi Mbang Hadji woli lance une invitation aux responsables de l’ARMP chargés de l’application des textes réglementaires dans le domaine à se référer au Décret N°2500/PR/2020 portant procédure simplifiée de la commande publique. Le Décret N°2499/PR/2020 fixant les seuils de passation, de contröle et d’approbation des Marchés publics, notamment : Cette formation vous permettra également de maitriser les textes d’application du Code des maitriser les arcanes du code des marchés publics en vigueur au Tchad.
Il faut qu à l’ouverture des travaux le président du comité d’organisation a appelé le participant à être assidu dans le travail.