La Gouverneur de la Province de la Tandjilé a officié ce matin à Laï une campagne de vaccination contre la poliomyélite à l’école pilote en présence du délégué provincial de la santé publique et de la prévention ainsi que les partenaires de la santé.
Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite faut il le rappeler concerne les enfants de 0 à 59 mois vise à vacciner ces enfants contre les polio virus sauvage.
Dans son mot de bienvenue, le maire 1er adjoint de la commune de Laï Joseph Lague au nom de sa population a remercier le gouvernement du Tchad pour les efforts consentis à résoudre les problèmes de la santé de la population.
Dans son avis technique, le délégué provincial de la santé publique et de la prévention de la Tandjilé Dr ADJIBERA JEAN BAPTISTE a indiqué que la poliomyélite est une maladie dangereuse et qui paralyse à vie donc chaque parent doit faire vacciner son enfant.
Lançant officiellement cette campagne de 3 trois jours, la gouverneur de la province de la Tandjilé ILDJIMA ABDERAMANE a déclaré qu’a cause de la dangerosité de cette maladie, il n’est pas question de baisser la garde raison pour laquelle, chaque année le gouvernement de la transition, sous l’égide de son excellence, le président de la République, chef de l’État, le général Mahamat Idriss Deby Itno à travers le ministère de la santé publique et de la prévention déploie des moyens pour éradiquer cette maladie au Tchad.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel