De son vrai nom Yak-Nangkeré Étienne, ce jeune est populaire dans la Tandjilé. Il a acquis cette popularité grâce à son doux comportement dans le milieu des affaires. Toujours souriant, il entreprend dans le domaine des travaux publics. Son entreprise dénommée RDK fait dans la construction des bâtiments, des canneaux de drenage d’eau, livraison des graviers et de sable ainsi que divers travaux sur les BTP.
Né à Kelo le 29 juillet 1973, il gravit assez vite dans les petits commerces tels que les produits pharmaceutiques, les articles comme sucre, savon avant de virer tôt à livrer des outils de construction à la population. D’où est venu l’idée d’un Ets de BTP, sollicité pour surveiller les chantiers, parce qu’il avait les matériaux, il réalise avec honnêteté ce qu’on lui demande. C’est pourquoi la confiance s’installe peu à peu avec tous ceux construisent à Kelo en passant par lui.
Il envisage asseoir une entreprise de construction de route afin de donner la main d’oeuvre locale. Fils de Kangkere Salomon, couturier de son état et de Nedjindi Marthe, le jeune RDK est issue d’une famille pauvre mais a su s’imposer dans la vie. Aujourd’hui, il détient une grande entreprise qui fait la fierté de la Tandjilé. Ses réalisations dans la construction prouve qu’il pourra encore mieux dans les grands travaux au vue des engins qu’il dispose.
Commencé dans l’informel depuis 1987 pour devenir chef d’entreprise qui compte des dizaines d’employés. RDK contribue ainsi à réduire le taux de chômage des jeunes. Vivement que l’État lui viennent en aide en octroyant des marchés afin que les jeunes de Kelo qui n’ont autres à faire que s’adonner à la consommation d’alcool frelaté. Bon vent !